Premiers pas Noms de domaine DNS

A partir de la formule Présence de Kiubi™, il est possible d’associer un ou plusieurs noms de domaine à votre site internet.

Kiubi™ ne propose pas à l'heure actuelle de procédure de dépôt de nom de domaine, vous devez passer par un dépositaire.

Une fois le dépôt effectué, votre dépositaire vous donne accès à une interface vous permettant de configurer la zone DNS de votre domaine.

La procédure dans Kiubi

Mon compte / Domaines

L’ouverture d’un site internet sous Kiubi™ se fait 100% en ligne et en seulement quelques minutes. Par conséquent, vous disposez initialement d’une adresse en sous domaine "domaine.kiubi-web.com", pour réaliser directement votre site.
Toutefois, vous pourrez associer par la suite un ou plusieurs noms de domaine à votre site internet, et faire ainsi de "kiubi-web.com" un nom de domaine secondaire.

Kiubi™ ne proposant pas à l'heure actuelle de procédure de dépôt, vous devrez passer par un dépositaire pour enregistrer vos autres noms de domaine.

Une fois le dépôt effectué (la confirmation de dépôt peut prendre plusieurs jours) ces prestataires vous donnent accès à une interface vous permettant de « rediriger » votre nom de domaine vers une autre adresse (Configurer la zone DNS)

Une fois validée, cette redirection peut prendre 24h à être opérationnelle.

Côté Kiubi™, veillez à ajouter les noms de domaine que vous avez déposé et à en choisir un comme domaine principal (Kiubi fera automatiquement des redirections HTTP 301 des noms secondaires vers le principal).




Remarque:
votre adresse d'origine votrenomdedomaine.kiubi-web.com restera toujours valable et n'est
pas éditable.

Configurer la zone DNS


Définir l’enregistrement A

Directement dans l’interface de votre dépositaire, définissez un enregistrement de type A de votre domaine pour le serveur de Kiubi. Vous trouverez l’adresse IP du serveur de Kiubi dédié aux noms de domaine dans votre console d’administration (Mon compte / Domaines / Noms de domaine).
Exemple :



Remarque : Généralement le domaine est défini par défaut avec les www.


Définir les enregistrements CNAME

Pour chaque sous-domaine de votre domaine de type A, vous devez définir un enregistrement CNAME qui cible votre domaine de type A.

Exemple :





Remarque : Certains dépositaires ne définissent pas par défaut le domaine de type A avec les www. Dans ce cas, il est nécessaire de définir un enregistrement de type CNAME pour le domaine de type A avec les www.


Exemple 1 :



Remarque : Certains dépositaire permettent la création d’un “joker” permettant de définir automatiquement tous les sous-domaines afin qu’ils ciblent le domaine de type A.


Exemple 2 :


Les fiches d'aide associés