Mise en page

L’ajout de mises en page secondaires peut se faire depuis l'édition d'une page libre, d'une catégorie, d'un billet ou d'un produit et plus généralement depuis la section Mises en page de votre console d'administration.

Les Mises en page secondaires permettent de créer des pages à l'apparence singulière dans votre site. Cela vous permet d'animer les pages indépendamment les unes des autres. Elles s'éditent comme une Mise en page principale.

Vous pouvez créer autant d’ensembles de mises en page que vous désirez en cliquant sur le bouton Ajouter une nouvelle mise en page.

Attention : pour qu’une page ait une mise en page unique, il faut lui créer ET lui attribuer une Mise en page secondaire.

En pratique

Prenons l’exemple où, dans le menu d'un site Web, vous avez une page dédiée à vos partenaires, qui doit avoir une mise en page unique.

1. Rendez-vous dans Mises en page puis Site Web et enfin, cliquez sur Ajouter une nouvelle mise en page

2. Donnez un intitulé à la mise en page que vous allez créer, puis d’un simple glissé-déposé, placez les modèles de mise en page disponibles dans la ou les pages type(s) que vous souhaitez configurer.

Dans notre exemple, vous allez configurer la page type : Page libre.

 

La mise en page secondaire créée, vous pouvez configurer la page ou les pages types qui la composent.


3. Une fois la page type enregistrée, vous la retrouvez en tant que mise en page secondaire dans  Mise en page puis Site Web.



4. Dès que vous créez/éditez une page, une catégorie, un billet ou un produit ; la zone Apparence vous permet de préciser la mise en page désirée. Par défaut, la Mise en page principale est toujours utilisée et s’appliquera pour chaque nouvel élément tant que vous ne lui avez pas attribué une Mise en page secondaire.

Par conséquent, éditez votre page "Partenaires", et sélectionnez la Mise en page secondaire que vous venez de créer :
Elle sera alors appliquée à cette page.

Les fiches d'aide associés

Testez Kiubi gratuitement 30 jours pour créer votre site Internet ou votre boutique en ligne

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !