Si vous possédez un nom de domaine de type monsite.com enregistré chez OVH vous pouvez sans problème l’utiliser pour votre site Kiubi.

1) Commencez par vous rendre dans l’onglet « domaine » de votre site. Vous allez alors accéder à un panneau vous donnant l’adresse IP du serveur sur lequel se trouve votre site.


2) Vous allez par la suite vous rendre sur le manager d'OVH pour configurer votre nom de domaine. Pour cela, dans la barre de gauche et dans l'onglet "Nom de domaine" sélectionnez le nom de domaine que vous souhaitez lier à votre site Kiubi et cliquez dessus. Ici, nous cliquons sur monsite.com.

3) Dans la page qui vient alors d'apparaitre, cliquez sur "Domaine & DNS".

4) Vous accédez au menu de la zone DNS. Cliquez alors sur "Zone DNS" :

 
 

5) A la ligne concernant le paramétrage de type A, une cible est peut-être déjà paramétrée. Nous allons l'éditer en cliquant sur l'icône représentant un crayon sur une feuille de papier (voir ci-dessous).


6) Dans la page qui s'ouvre alors, configurez votre domaine comme ci-dessous :
  • Sous-domaine : [A]
  • Sélectionner une IP : "Destination Personnalisée"
  • Destination : L'adresse IP du serveur sur lequel se trouve votre site qui vous a été fournie par la plateforme à l'étape une.
Puis cliquez sur "Valider"


Pour finaliser ce paramétrage rendez vous dans la console d’administration de votre site Kiubi et cliquez sur « ajouter un domaine »


Dans le champ qui vient d’apparaître ajouter le domaine que vous venez de paramétrer (sans les "www"). Choisissez si oui ou non vous vous souhaitez que www.monsite.com et monsite.com pointent sur la même adresse. Dans la majorité des cas, la réponse est oui.

10) Enfin, indiquez à Kiubi que le nom de domaine que vous venez d’ajouter est le nom de domaine principal.

L’ensemble des modifications que vous venez d’effectuer peut prendre 24H pour être effectif. Ceci est relatif à la propagation des DNS. Si, passé ce délais votre nom de domaine ne pointe pas vers votre site Kiubi, nous vous invitons à vérifier votre configuration.

Ce pas-à-pas à été rédigé le 29/03/2011 et n'est présent qu'à titre indicatif. OVH a pu entre temps modifier la procédure qui pourra alors être différente de celle décrite ici. Votre registrar reste à contacter en priorité pour tout problèmes relatifs aux noms de domaines.

Les fiches d'aide associés

Aucune fiche associée

Testez Kiubi gratuitement 30 jours pour créer votre site Internet ou votre boutique en ligne

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !