Premiers pas Gestion de contenu


Avant de vous préoccuper de la structure et du look de votre site, nous vous conseillons de rassembler un peu de contenu pour vous aider à mieux aborder la suite.

Le texte
Avant de saisir le texte, préparez le sereinement, par exemple dans un logiciel de traitement de texte pour être sûr de ne pas laisser passer quelques fautes inopportunes. Si vous disposez de documents de communication existants (plaquettes, dépliants, dossiers de presse, catalogues), n’hésitez pas à en récupérer les éléments et demandez le cas échéant au prestataire qui les a réalisés une version informatique afin de vous éviter une double saisie.

Les images
Pensez également à préparer les images qui vous serviront d’illustration (photos, logos, dessins, ...). Bien que Kiubi™ sache changer la taille des images à la volée, rien ne vaut un petit tour dans un logiciel de traitement d’images (vous en avez sûrement déjà un si vous avez un scanner ou un appareil photo numérique...) pour régler les contrastes, la luminosité et opérer un éventuel recadrage.

Les fichiers à télécharger

Il peut être pratique de permettre aux internautes de télécharger certains documents : documentation, fiches techniques, bons de commande, ... au format .pdf , .xls, .doc ou autre.

Remarque : vous pouvez dores et déjà rassembler tous ces documents (images et fichiers) dans un dossier de votre ordinateur, pour les intégrer par la suite à la médiathèque.

Les fiches d'aide associés

Testez Kiubi gratuitement 30 jours pour créer votre site Internet ou votre boutique en ligne

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !