Navigation Référencement Fiches produits


Les tags  (ou "étiquettes") sont un bon moyen de faire remonter des mots-clés et croiser des informations. Ainsi, bien que le Catalogue ne permette pas la création de sous-catégories (à l’inverse du système de page dans le service Site web), vous pouvez très aisément faciliter l’accès à tous vos produits via le système de tags.

La liste de vos tags se situe dans la barre latérale droite du service Catalogue :

 

Et apparaissent ainsi sur le site (le nombre entre parenthèses désigne la quantité de produits associés à ce tag) :







 


Quand vous créez ou éditez une fiche produit, une zone des Etiquettes est présente. Ce système se révèle être un atout majeur pour mettre en place une connexion entre des produits de catégories différentes, et pour optimiser votre référencement naturel !

Si vous utilisez un thème graphique personnalisé, consultez le Guide du Designer pour plus de précisions.

En pratique


Prenons l’exemple où vous vendez des t-shirts et des sacs. Vous pouvez créer des catégories suivant la nature de l'article, mais comment faire pour accéder rapidement aux nouveautés sans créer de sous rubriques ? Là interviennent les tags …

Console d'administration :



1. Vous ajoutez un t-shirt de sport dans la catégorie t-shirts et lui associez les tags :

 

2.
Vous ajoutez un second produit : un sac à dos dans la catégorie sacs et lui associez les tags :




Site internet:


Pour faire apparaître les tags dans le catalogue, il faut paramétrer le widget en question dans les mises en page. Reportez-vous à la section Apparence, pour plus d'informations sur les widgets.

Vous pouvez, par exemple, choisir d’afficher tous les tags dans la page d’accueil du catalogue, puis seulement les tags d’une catégorie dans laquelle l’internaute se trouve. Suivant vos différentes combinaisons, vous allez pouvoir faire apparaître les informations que vous souhaitiez mettre comme "sous rubriques".

Etant donné qu’un clic sur un tag affiche tous les produits qui ont ce tag associé, l’internaute n’est pas obligé d’être dans une catégorie précise pour voir les nouveautés :


Les tags donnent aux internautes une très bonne perception de l’ensemble de vos produits.

Les fiches d'aide associés

Testez Kiubi gratuitement 30 jours pour créer votre site Internet ou votre boutique en ligne

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !