Paramètres Utilisateurs Sécurité


Les Administrateurs ont tous les droits sur tous les sites du compte. Ils sont les seuls à pouvoir ouvrir un nouveau site, créer un utilisateur ayant accès à plusieurs sites du compte et accéder à l'Espace prestataire ou webmaster.
 
Attention : par mesure de sécurité un nouvel Administrateur est rattaché à tous les sites suivants sa création en tant que Utilisateur. Pour être rattaché aux sites existants bien avant, seul un administrateur plus ancien pourra le faire.

Les Éditeurs ont tous les droits mais ils ne peuvent accéder qu'aux sites dont ils sont les éditeurs. L’Espace prestataire ou webmaster leur est inaccessible.

Les Rédacteurs ont des droits restreints, ils ne gèrent pas le compte et ne peuvent accéder qu'aux sites dont ils sont les rédacteurs.

Attention : les Editeurs et les Rédacteurs ne peuvent ni ouvrir un nouveau site, ni voir les Crédits Offerts.

Exemples d'utilisations :

Si vous êtes prestataire, le profil "admin" est particulièrement adapté puisqu'il accède à l'administration de tous les sites du compte et de les gérer à 100 %. Il doit cependant vous être réservé car c'est un profil utilisateur avancé.

Pour le client d'un prestataire web, c'est le profil "éditeur" qui est le plus indiqué car il permet l'ajout de contenu, sa modification mais en mettant à l'abri l'utilisateur final de toute fausse manipulation “technique“ sur son site.

Si plusieurs personnes gèrent le site web, il est possible de définir un statut de "rédacteur" pour les collaborateurs du client permettant ainsi une hiérarchisation des utilisateurs.

Les fiches d'aide associés

Testez Kiubi gratuitement 30 jours pour créer votre site Internet ou votre boutique en ligne

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !