Partie du site internet (non visible et inaccessible aux internautes) qui permet à l'entreprise de gérer son site.

Sous Kiubi, le Back-Office est la console d'administration où vous créez vos pages, vos billets, gérer vos produits, vos commandes, votre compte, etc ...
Le bloc-marque peut être défini par : ce qui fait la marque . C'est à dire le nom du site, un slogan et éventuellement un logo.
Les bookmarqueurs, ou "Digg-like", sont des sites où chaque utilisateur inscrit peut proposer un billet d'un blog qui mérite d'être connu.
Le captcha est une sorte d'anti-spam pour se prémunir contre l'usage abusif des commentaires : un champ de validation requiert de l'internaute qu'il réponde à une question aléatoirement posée pour poster un nouveau commentaire.
Email collecteur

Boîte mail destinée à recevoir l'ensemble des messages envoyés vers un nom de domaine précis, mais sur des adresses mail qui n'existent pas (on parle aussi “d'alias” ou de “joker”).
Lorsque vous vous inscrivez à Kiubi pour la première fois, automatiquement un compte est créé (webmaster ou prestataire). A ce compte, pourront être rattachés plusieurs sites.

Par conséquent, c'est depuis un seul et même compte Kiubi que vous allez pouvoir administrer votre ou vos sites Kiubi.
Partie du site internet (non visible et inaccessible aux internautes) qui permet à l'entreprise de gérer son site. On parle aussi de Back-Office.

Sous Kiubi, la console d'administration où vous créez vos pages, vos billets, gérer vos produits, vos commandes, votre compte, etc ...
Kiubi est une offre locative mensuelle pré-payée, c'est-à-dire que vous créditez pour le mois suivant. Les crédits Kiubi, sont donc les crédits que vous allez acheter pour maintenir votre site actif.

A chaque fois que vous créditez votre site, Kiubi vous offre, en fonction du montant crédité, jusqu'à 20% de crédits en plus.
Pour le créditer, vous pouvez utiliser les Crédits offerts que vous avez accumulés. Ces crédits sont propres au compte, c'est-à-dire que seul le propriétaire du compte (Administrateur ou Webmaster) peut les voir et les utiliser.
Cascading Style Sheets : feuilles de style en cascade

Les CSS permettent une stricte séparation du contenu XHTML et des informations de mise en page.
C'est dans la feuille de style que l'on va déclarer toute la mise en forme des pages : la couleur de fond, les
polices de caractère, leurs couleurs, etc.

Celle-ci sera liée à chaque page xhtml. Ainsi, lorsqu'on en modifiera un élément, cela se répercutera immédiatement sur toutes les pages web.
Domain Name System ou système de noms de domaine

C'est un système permettant d'établir une correspondance entre une adresse IP (adresse physique) et un nom de domaine (adresse virtuel).

Concrètement:

1. Vous créez un site Kiubi, qui est hébergé par nos soins (adresse IP)
2. Vous achetez un nom de domaine du type www.domaine.fr (nom de domaine)
3. Vous devez configurer la zone DNS, c'est à dire établir une correspondance entre le nom de domaine que vous avez acheté et l'endroit où se trouve votre site.
Drag-and-drop ou fonction de glissé-déposé

Dans votre console d'administration de Kiubi vous pouvez glissé-déposé certain type de contenu (billets, widgets) pour les organiser à votre convenance.

Un extranet est une partie du site internet accessible pour des internautes ayant un droit d'accès au préalable défini dans la console d'administration.

Sous Kiubi l'extranet est disponible pour le service Site web.

Testez Kiubi gratuitement 30 jours pour créer votre site Internet ou votre boutique en ligne

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !