Modes de paiement Paramètres E-commerce

Ce menu de paramétrage est disponible en vous rendant dans l'onglet "Commandes" de votre interface d'administration puis en cliquant sur "Paramètres".

CIC-CM p@iement est la solution de paiement en ligne sécurisé proposé par les banques suivantes : Crédit mutuel, OBC et Groupe CIC. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel ou prennez contact avec votre établissement bancaire.

Afin de configurer correctement ce mode de paiement vous devez :

  1. Prendre contact avec votre établissement bancaire afin d'obtenir l’ouverture d’un contrat monétique de Vente A Distance (VAD)
  2. Une fois le dossier d'adhésion fourni par votre établissement bancaire déposé, contactez le service technique de votre établissement bancaire afin de configurer le parametre CGI2 avec les informations suivantes (ces informations restent valables même si vous changez de nom de domaine ultérieurement) :
    1. URL CGI 2 :
      http://votresite.kiubi-web.com/TPEV/cm_cic/cle-alphanumérique.html
  3. Une fois que vous avez eu confirmation du service technique de votre établissement bancaire que la configuration a été effectuée, complétez le formulaire correspondant à ce moyen de paiement (Onglet commande > Bouton Paramètres) avec les informations fournis par votre établissement bancaire
  4. Effectuez 1 paiement en mode TEST
  5. Si le paiement en mode TEST c'est correctement déroulé (la commande est bien présente dans la gestion des commandes, vous avez reçu un email de votre établissement bancaire vous indiquant que le paiement a bien été effectué MAIS vous n'avez été créditer/débiter d'aucun montant), passez le mode en PRODUCTION (Sur votre site ET votre banque)
  6. Si le paiement en mode TEST ne c'est pas correctement déroulé, vérifiez que vous avez correctement renseigné le fomulaire ci-dessous, vérifiez que l'email de votre établissement bancaire ne se trouve pas dans votre "boîte à spams" et contatez le service technique de votre établissement bancaire afin de vous assurer que tout a été activé correctement. Et répétez l'opération à partir du point 4.
Aucune autre intervention technique n’est nécessaire, si toutes les opérations ont été correctement effectuées, ce mode de paiement sera alors actif sur votre site. Une fois toutes ces opérations de configuration terminées, il est indispensable d'effectuer au moins un paiement réel sur votre site pour tester son bon fonctionnement.


Les fiches d'aide associés

Testez Kiubi gratuitement 30 jours pour créer votre site Internet ou votre boutique en ligne

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !