Achat de crédits Formules de location Premiers pas

 

Lorsque vous ouvrez un site, vous avez une période d’essai de 30 jours. Les 4 premières formules (Découverte, Présence, Business, Entreprise) ont alors toutes les fonctionnalités de la formule Exigence avec une limitation de 50Mo. 

 

Pour augmenter l’espace de stockage, il suffit de créditer le site. Cependant, vous ne serez débité qu’à la fin de la période d’essai. Il y aura donc, suivant les cas, une régularisation effective.

 

En pratique


Cas 1

Vous ouvrez un site en formule Business sur Kiubi™ le 10 septembre. Votre période d'essai de 30 jours vous laisse jusqu'au 9 octobre au soir pour créditer. Sans cela votre site sera fermé dans la nuit du 9 au 10 octobre.
  • Vous achetez le 20 septembre 65 crédits (soit 1 mois). Votre abonnement durera donc un mois après la fin de votre période d'essai : jusqu'au 10 novembre.
  • Le 1er octobre, Kiubi va débiter les crédits nécessaires pour le mois d'octobre. Comme le site est en période d'essai jusqu'au 9 octobre, seuls les jours du 10 au 31 sont à débiter, soit 22 jours. Comme 31 jours équivalent à 65 crédits → 22 jours équivalent à 46 crédits.
  • Il restera donc 65 - 46 = 19 crédits pour le site. Le 1er novembre, il reste donc 19 crédits, ce qui est insuffisant pour payer le mois entier. Kiubi™ va donc calculer le nombre de jour que le client peux se payer avec "seulement" 19 crédits :10 jours.

Il restera donc 0 crédits le 10 novembre et le site sera fermé dans la nuit du 10 au 11.

 

 

Cas 2

Reprenons le même scénario à la nuance près que vous allez achetez vos crédits le même mois que la fin de la période d’essai.

  • Vous achetez vos 65 crédits le 5 octobre (soit 1 mois). Votre fin d’abonnement est toujours le même : 10 novembre.
  • Cependant, comme vous êtes déjà au mois d’octobre, Kiubi™ va débiter immédiatement les crédits nécessaires au fonctionnement du compte pour la période du 10 au 21 octobre.


C’est une régularisation : vous avez acheté 65 crédits mais 46 sont utilisés de suite.


Le 1er novembre, il vous reste donc 19 crédits, et vous vous retrouvez bien dans le même cas de figure que l'exemple précédent.

 


Attention : un compte Kiubi™ ne peut pas avoir plus de 2 sites en période d’essai. Nous pouvons procéder à des modifications de cette règle au cas par cas sous justification pertinente.

Les fiches d'aide associés

Aucune fiche associée

Testez Kiubi gratuitement 30 jours pour créer votre site Internet ou votre boutique en ligne

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !