Traitement des commandes E-commerce


Pour éditer une commande, cliquez sur Editer dans la liste. L’édition d’une commande se présente de la manière suivante :



La commande est une image figée de l’activité sur le site à un instant donné : ses informations ne peuvent être modifiées.



1. Dans la barre horizontale du haut, vous précisez si la commande à été payée, son état et l’envoi d’une notification par mail le cas échéant.

2. Un bouton Localiser vous permet, via Google maps, de situer l’adresse de livraison et de facturation.

3. A droite, figure les actions, les informations sur l’acheteur, le mode de paiement utilisé et l’historique de la commande. Notez que lors d’une validation par PayBox, une référence sera inscrite dans l’historique que vous pourrez consulter sur votre compte PayBox.

4. Vous pouvez préciser pour chaque commande un numéro de suivi du transporteur. Si l’option de notification de changement d’état d’une commande est active, le client recevra cette adresse pour chacune des notifications (en cours, traitée, expédiée).

De plus, vous pouvez exporter la ou les commande(s) en fichier .xls et l’importer dans votre outil comptable. Vous pouvez également imprimer la commande sous forme de fichier PDF (barre latérale de droite dans le menu Actions)

Attention :


    Kiubi™ édite des récapitulatifs de commande et non des factures. Ce n’est pas le rôle d’une solution e-commerce d’éditer des factures
    , la confusion étant cependant fréquente.

    Une facture, qui est généralement à l’en-tête de l’e-commerçant et qui comporte des informations bien spécifiques à la société, est un élément comptable, qui doit donc être géré par des solutions comptables (types EBP, Ciel, …) indispensables à la bonne gestion de toutes activités commerciales.

    Par ailleurs, dans Kiubi™ les récapitulatifs de commande ne sont pas personnalisables.

    Ce sont les factures qui sont souvent (très) personnalisées et adaptées à l’activité du e-commerçant. Par conséquent, il vous incombe d’éditer vous-même vos factures (en exportant les commandes et en les important dans un logiciel de gestion comptable, comme Ciel ou Sage, par exemple) et de les inclure dans les colis que vous expédiez.

    Vos clients pourront toujours consulter leur récapitulatifs de commande via leur compte membre sur votre site.

Les fiches d'aide associés

Testez Kiubi gratuitement 30 jours pour créer votre site Internet ou votre boutique en ligne

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !