Traitement des commandes E-commerce


Lorsque vous accédez au service Commandes, vous visualisez directement le nombre de commandes à traiter, en cours de traitement, traitées, expédiées et annulées.

Une commande annulée réincrémente le stock

Pour les commandes dont les paiements sont effectués par chèque et virement, vous devez mettre manuellement leur statut en Payée (une fois que vous avez reçu le paiement).

Les commandes abandonnées


Les commandes listées ici ne sont jamais supprimées et peuvent correspondre à deux cas de figures :

1.
    Les commandes abandonnées par vos clients qui ne sont jamais allés au bout du processus de paiement sur les sites de PayBox ou de PayPal.
2.    Les commandes que vos clients ont bien payées mais qui ont rencontré un problème temporaire, empêchant votre fournisseur de moyen de paiement (PayBox ou PayPal) d'informer Kiubi™ que le paiement a bien été effectué. Vous avez donc un crédit sur votre compte bancaire qui ne correspond à aucune commande À traiter.



Il vous est impossible de distinguer le cas n°1 du cas n°2. Cependant, cette espace vous permet de réintégrer les commandes du cas n°2 dans la liste des commandes À traiter (sous réserve que vous ayez bien reçu le paiement sur votre compte bancaire) en cliquant sur le bouton "Réintégrer".

Les fiches d'aide associés

Testez Kiubi gratuitement 30 jours pour créer votre site Internet ou votre boutique en ligne

Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !